Les comédiens

Patrice Vion

Comédien fidèle éclectique et curieux, d'années en années il approfondi sa 

pratique dans des domaines aussi variés que le masque, la marionnette, les classiques, le clown, les écritures contemporaines :

Depuis 1997 dans plus de 15 mises en scène de Didier Lelong avec Le Facteur Théâtre.

Depuis 2004 dans six pièces de Molière Avec la Compagnie Colette Roumanoff.

Depuis 2007 dans les spectacles du Théâtre du Risorius : Compagnie itinérante de Théâtre Jeune Public

Hélène Famin

Comédienne, chanteuse spécialisée en danse aérienne et art gestuel, suit des études théâtrales à l'université de lettres d'Aix en provence. Elle a joué un répertoire varié, classique et contemporain.

Elle prète sa voix pour différents enregistrements, actuellement en écoute , plusieurs épisodes sur l'histoire de Coco Chanel.

Elle crée et interprète des chorégraphies aériennes qui sont programmées dans différents festivals et en évenementiel.

Catherine Vidal

Formée à L'Ecole du Passage , elle a suivi de nombreux stages notamment avec John Strasberg. Au théâtre , elle joue aussi bien du classique, avec la Compagnie Colette Roumanoff qu'elle intègre en 1995 dans de nombreuses pièces de Molière (L'Avare, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade Imaginaire , Le Médecin Malgré Lui, L'Ecole des Femmes , Tartuffe ) de Corneille ( Le Cid) , De Beaumarchais (Le Mariage de Figaro), que du contemporain La Louve (Daniel Bailly ) Le Cancan des Corps Guerriers (Susana Lastreto).

Félicien Delon

Après avoir suivie une formation à l'Ecole du Studio d’Asnières, il s'est perfectionné aupres de Matthias Langhoff, et François Rostain et Patrice Camboni (maitres d'armes). Au Théâtre, on le retrouve dans "Saveur et amertume", "Le songe d'une nuit d'été" mise en scène Jean Louis Martin Barbaz, "George dandin" mise en scène Frédéric Jacquot, "Don Juan" mise en scène Colette Roumanoff, "Hamlet" mise en scène Colette Roumanoff, "L'Ame de l'A" mise en scène Aurore Stanek.
 

Valériane De Villeuneuve

Vous l’avez forcément aperçue au cinéma, au détour d’une ou plusieurs scènes. La Femme au rire étrange dans Amélie Poulain, c’était elle. La directrice d’école dans Ducobu, c’était elle aussi. Elle a tourné avec Emir kusturica, Pascal Thomas..., joué Pinter, Corneille, chanté Offenbach, Delibes... et soutient les chœurs Résilience de Hugues Reiner. Elle rêvait de jouer la comédie mais ... suivra des études pour être commissaire priseur à l’École du Louvre, avant d’obtenir un Master de Droit et d’entrer au cours de théâtre deJean-Laurent Cochet. Elle est remarquée par John Strasberg qui lui donne encore de précieux conseils. Elle a joué le rôle de Sœur Marie Lazare dans SISTER ACT, la comédie musicale.

Valérie Roumanoff

Comédienne depuis plus de 20 ans, elle une grande expérience de la scène. Elle fait partie de la compagnie Colette Roumanoff, spécialisée dans les pièces classiques. On la retrouve notamment dans le malade imaginaire, l'Avare, Les Fourberies de Scapin, Tartuffe, Dom Juan, Le Bourgeois Gentihomme, l'Ecole des femmes de Molière, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et le Cid de Corneille.  Elle se joue très régulièrement à Paris (Théâtre Fontaine, Théâtre Trévise, Comédie Caumartin, L'Européen, La pépinière opéra) et en tournée (Londres, Saint-Pétersbourg, Lausane, Avignon...).