Depuis 20 ans, la compagnie Colette Roumanoff s'est spécialisée dans le théâtre classique et elle est devenue un «incontournable » des planches parisiennes. Conciliant exigence et accessibilité, la metteur en scène, redonne toutes ses lettres de noblesse au spectacle populaire. Les petits, émerveillés par le jeu de scène en costume, se montrent friands des frasques moliéresques et s’enchantent pour les adaptations de contes. Les plus grands prennent plaisir à découvrir ou à redécouvrir les monuments, trop souvent enfouis, de la culture nationale. Quand le rideau tombe, les impressions s’échangent et les souvenirs se construisent… Impérissables.
Aujourd’hui, Colette Roumanoff se lance un nouveau défi en écrivant et montant une pièce contemporaine sur un sujet qui la touche de près.
www.theatre.roumanoff.com

Classiques

Jeune public

Comédie musicale

Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire, l'Avare, l'Ecole des Femmes, Dom Juan, Tartuffe, le Médecin Malgre lui, le Bourgeois Gentilhomme de Molière, le Cid de Corneille, le Mariage de Figaro de Beaumarchais.

Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Peau d'Ane, adaptations humoristiques et tendres de Colette Roumanoff d'après Charles Perrault

Tant qu'il y aura Blanche-neige

A partir du conte de Blanche Neige, Colette Roumanoff fait jaillir des étincelles de vérité, des rencontres renversantes, et des torrents de bonne humeur. Comment échapper à son destin ? Qui est la plus belle ?